Download e-book for kindle: Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de by Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon

By Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon

ISBN-10: 229654553X

ISBN-13: 9782296545533

Les cheveux et les poils sont des signes. Ils définissent les apparences et ne sont aucunement superficiels. Leur absence, leur longueur, leurs formes et leurs couleurs désignent ou veulent désigner quelque selected dans une société donnée, à un second donné. Cheveux et poils sont les éléments les plus aisément transformables ou escamotables du corps humain, ils restent des identifiants remarquables des personnes. Ils viennent dire aux autres quelque selected de soi, de son rapport au monde et à l. a. société.

Show description

Read Online or Download Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: Faire ses courses (Essais - Documents) (French Edition) by Martyne Perrot

Faire ses classes est une activité dont los angeles banalité est trompeuse. Indispensables, automobile dans nos sociétés il faut s’approvisionner pour se nourrir, généralement étudiées sous le seul attitude de l. a. consommation, les classes alimentaires en disent lengthy sur nos modes de vie, nos hiérarchies sociales, nos kin familiales et conjugales ou encore nos conceptions morales du bon, du sain, du raisonnable.

Download e-book for kindle: Le Nouveau Moyen-Orient : Les peuples à l'heure de la by Jean-Pierre Filiu

Los angeles révolution syrienne a débuté en mars 2011. A l. a. différence des précédents can pay arabes, dont le dictateur a été chassé par des manifestations de rue, l. a. Syrie de Bachar el Assad a connu une longue période de contestation du régime sans que celui-ci ne tombe, avant d’entrer dans une poor guerre opposant los angeles inhabitants civile aux milices du régime.

New PDF release: Je prépare le DEME : Diplôme d'État de Moniteur Éducateur -

Compagnon de path de votre parcours de formation au Diplôme d’État de Moniteur Éducateur (DEME), cet ouvrage vient compléter les cours dispensés en centre de formation et éclairer votre formation pratique et votre expérience professionnelle. Il s’appuie sur l. a. nouvelle définition réglementaire de l’activité et des compétences attendues des moniteurs éducateurs adoptant une constitution basée sur l’articulation en quatre domaines de formation : ♦ Le DF1 constitue près de l. a. moitié de l. a. formation théorique et pose les fondements de l’accompagnement social et éducatif spécialisé.

Download PDF by Robert de Laroche: L'Enchatclopédie (Anthologie) (French Edition)

Cette encyclopédie illustrée caresse le félin dans tous les sens du poil. Chats sauvages et domestiques, chats mythiques et folkloriques, Robert de Laroche les passe tous en revue, célèbrant leur impression dans les sciences, les arts, et livrant des anecdotes fameuses ou méconnues. On y trouve entre autres :- les documents félins : le chat le plus gros, le plus vieux, le meilleur sourial-killer.

Additional resources for Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition) by Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon


by Brian
4.0

Rated 4.14 of 5 – based on 5 votes